Annoncée dans les statuts comme l’activité fondamentale de l’association, la revue paraît au rythme de deux numéros par an de 1992 à 2016, puis d’un numéro unique.
Chaque numéro s’ouvre sur une page d’actualité dans les services publics d’archives de la région : états des classements achevés et des instruments de recherche mis à disposition, de l’avancement de la numérisation, annonce des expositions en cours et des dernières publications, informations sur la vie des services.
Les numéros s’articulent autour d’un thème (le sport, l’eau, les cartes et plans, la justice, la famille…) ou de mélanges. Aux travaux de recherche sur ce thème s’ajoutent des états des sources accessibles et de la bibliographie, des présentations d’organismes producteurs ou gestionnaires d’archives, des articles de méthodologie, la présentation de mémoires universitaires par leurs auteurs, travaux de recherches récents, réalisés à partir de sources conservées en Limousin ou bien de sources concernant le Limousin mais conservées hors de ses frontières.